Emissions

  • Vendredi 23 juin 2017

    Père Venard - Le courage de la Vérité

    Père Venard - Le courage de la Vérité
    Après cette longue période électorale, dans sa chronique pour A la Source, le Père Christian Venard nous propose d'oser le courage de la Vérité.
  • Jeudi 22 juin 2017

    Canicule, la nouvelle Assemblée Nationale et l´actu de la semaine

    Canicule, la nouvelle Assemblée Nationale et l´actu de la semaine
    Ce jeudi, la rédaction de KTO vous propose d´entendre les conseils de Claire Duizabo, du réseau social solidaire Entourage,pour aider les personnes de la rue qui souffrent de la chaleur en cette période de canicule. Nous revenons également sur l´élection du nouveau patriarche de l´Eglise Grecque Melkite Catholique, Mgr Joseph Absi, mais aussi sur les négociations entre le Saint-Siège et la Chine Populaire. Le père Bruno Lepeu, responsable de la Chine au sein des Missions Etrangères de Paris explique, depuis Hong Kong, les enjeux de cette rencontre. Alors que de nombreuses ordinations sacerdotales auront lieu le week-end prochain, des futurs prêtres témoignent de leur vocation dans cette édition. Dans sa chronique, le Père Venard nous invite à oser le courage de la vérité. Comme chaque jeudi, retrouvez la Revue de Presse. Dans le dossier, Frédérick Casadesus, de Réforme et Louis Daufresne de Radio Notre-Dame échangent sur l´absence de débats d´idées ou pas dans la vie politique française après la période électorale qui s´est conclue avec l´élection de la nouvelle Assemblée Nationale.
  • Jeudi 22 juin 2017

    Damien Ferré, un patron engagé au service de l´homme

    Damien Ferré, un patron engagé au service de l´homme
    C´est en Picardie à Compiègne que Damien Ferré a créé son entreprise « Sur un Plateau », qui loue du matériel de réception. Chrétien, ce patron engagé dans le Mouvement des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens, tient à mettre sa foi et ses convictions dans la gestion de son entreprise et de ses salariés. Promotions, prise de responsabilités, Damien Ferré veille à l´épanouissement de ses collaborateurs. En parallèle, il participe régulièrement à des rencontres avec les EDC afin de continuer à réfléchir sur son action au regard de la Pensée sociale chrétienne. Un reportage en partenariat avec les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens.
  • Jeudi 22 juin 2017

    EDC

    EDC
  • Jeudi 22 juin 2017

    Faire une place aux jeunes ?

    Faire une place aux jeunes ?
    C´est un vrai défi pour le monde du travail que d´intégrer les jeunes, de leur offrir un premier emploi, en particulier ceux qui ne sont pas ou peu qualifiés. Il suffit de regarder les chiffres du chômage des jeunes pour le constater, des chiffres plus élevés que la moyenne. Mais c´est aussi un défi que de recruter et garder de jeunes talents. Comment leur faire une place en entreprise ?Réponses avec Jean-Eudes Tesson, chef d´entreprise et Joseph Thouvenel, vice pdt de la CFTC.
  • Jeudi 22 juin 2017

    Stanislas Guerini

    Stanislas Guerini
    Stanislas Guerini, nouveau député LREM de Paris, et cofondateur du mouvement "En Marche", est l'invité de "Face aux chrétiens" jeudi 22 juin 2017. Lui-même issu du secteur privé, ayant démissionné pour accéder à l'Assemblée, Stanislas Guerini estime qu'il faut clarifier les pratiques anciennes, les conflits d'intérêts. Pour autant, il restera attentif à rendre la vie publique attractive pour les salariés ou dirigeants du privé. Favorable au dialogue social dans l'entreprise, Stanislas Guerini souligne l'injustice de la législation sociale actuelle, notamment à propos des indemnités de licenciement ". L'arbitraire de leur montant crée un "véritable droit de vie ou de mort pour les PME", alors que les grandes entreprises s'en accommodent. Stanislas Guerini estime que le dialogue social doit être "toujours plus proche du terrain, et du consensus." Stanislas Guerini estime que la nouvelle version du projet de loi antiterroriste, amendé par le Conseil d'Etat, ne menace pas les libertés publiques. Et il insiste sur la nouvelle dimension européenne que doit prendre la lutte contre le terrorisme international.
  • Jeudi 22 juin 2017

    12e dimanche ordinaire A - Évangile

    12e dimanche ordinaire A - Évangile
    Marie-Noëlle Thabut lit et commente l'Évangile du 12e dimanche du temps ordinaire, année A : Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10, 26-33.
  • Mercredi 21 juin 2017

    Kosovo: les catholiques, un pont entre les ethnies

    Kosovo: les catholiques, un pont entre les ethnies
    Focus dans Églises du monde sur le Kosovo, après les élections législatives. Le plus petit État des Balkans, qui compte moins de deux millions d´habitants, a déclaré son indépendance de la Serbie en 2008. La population est à 95% musulmane. Au nord, les populations sont essentiellement serbes et orthodoxes, et représentent environ 6% de la population. Ces deux communautés connaissent des tensions héritées de l'histoire et attisées par les nationalismes régionaux. Les catholiques, eux, sont autour de 3% à 5%. Eclairage sur cette petite communauté méconnue avec notre invité, frère Vlatko Maric, Franciscain croate de Bosnie, en France depuis 26 ans.
  • Mercredi 21 juin 2017

    Nourrir ses quatre dimensions

    Nourrir ses quatre dimensions
    Attention à ne pas négliger certaines des quatre facettes qui nous constituent comme personne humaine : nos dimensions physique, psychique, intellectuelle et spirituelle.